Guilde Polytechnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Polytechnique

Promotion de la chanson estudiantine à travers le village mondial de l'internet multimédia interactif
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le Site de la GPLe Site de la GP  
Derniers sujets
» changement d'adresse email
Look, imprimerie, et sousous EmptyLun 19 Nov 2018 - 23:37 par Nazgûl

» Académique 2018 GP
Look, imprimerie, et sousous EmptyLun 12 Mar 2018 - 0:17 par Onion

» Dates du 2ème quadri 2017-2018
Look, imprimerie, et sousous EmptyLun 15 Jan 2018 - 1:07 par Onion

» Don de la GP
Look, imprimerie, et sousous EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:03 par Onion

» Agenda de la Guilde Polytech 1er Quadri 2017-2018
Look, imprimerie, et sousous EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:46 par Onion

» Cantus GP
Look, imprimerie, et sousous EmptyLun 5 Juin 2017 - 0:46 par Onion

» Week-end de la Guilde Polytech (4-5-6 Août)
Look, imprimerie, et sousous EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:52 par Onion

» Bureau 2017-2018
Look, imprimerie, et sousous EmptyJeu 4 Mai 2017 - 12:12 par Onion

» 2 Mai 2017. Interne GP ! Elections !
Look, imprimerie, et sousous EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:22 par chokopaul

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Mer 4 Aoû 2021 - 18:07
Musique

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Look, imprimerie, et sousous

Aller en bas 
+6
Clairon
Thibaud
hyde
Titi
Mazo
mimi
10 participants
AuteurMessage
mimi
Génie
Génie
mimi


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Ruisseau du moulin
Date d'inscription : 10/12/2005

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptySam 10 Déc 2005 - 12:05

Pour le nouveau Carpe Diem, que j'aimerais voir sortir en 2006, j'aimerais qu'il soit dans le style codex-allemand, et le tout en bichromie:

    - couverture cartonnée (voir VUB et Florex) de couleur rouge, ou style cuir (certains Kommersbuch allemands mais plus cher), ou comme la 2ème édition (1994).
    - (option) 4 'clous' sur les faces arrière et avant de la couverture, afin d'éviter la noyade et donc sa détérioration avancée.
    - nombres de pages actuellement: 544 pages (1 carnet = 32 feuilles ou 64 pages).
    - feuilles de max.60g/m².
    - Logo tranche: texte CARPE DIEM orienté verticalement (comme d'hab) ET avec Guilde Polytechnique 2006 orienté horizontalement en bas.
    - Logo avant: le logo des 1ère et 2ème éditions.
    - Logo arrière: lampe de mineur (comme d'hab) ou la médaille des 10 ans.


Ben voilà!
Idea
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Génie
Génie
mimi


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Ruisseau du moulin
Date d'inscription : 10/12/2005

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptySam 10 Déc 2005 - 14:22

Steve m'a parlé des pages 'bis', et ça peut être une bonne manière d'augmenter le nombre de pages tout en gardant les anciennes références.
Le tout c'est la faisabilité du projet car je dois alors revoir mon système de pagination et trouver des points d'insertion qui puisse le permettre, des chants se situant à cheval sur 2 ou 3 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Mazo
Génie
Génie
Mazo


Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Haha! Tu voudrais bien le savoir...
Date d'inscription : 07/11/2005

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptySam 10 Déc 2005 - 14:28

La couverture "en dure", c'est sympas!
Pour les clous, ça permettrait d'ajouter des feuillets plus tard? scratch
Changer la police du "Carpe Diem" de la tranche en quelque chose de plus "manuscrit". farao
Quelques chants en anglais... si quelqu'un en connaît qui ne sont pas édités.


Yop, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Génie
Génie
Titi


Nombre de messages : 571
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2005

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptySam 10 Déc 2005 - 17:23

Oh oui ! un retour vers l'édition 1994 (mon premier carpe) !
Très partant pour la même image en couverture que l'édition '94.
Logo arrière : pourquoi pas s'il est bien, le futur commémo des 20 ans...
Ou la lampe de mineur.
Le tout est de ne pas dépasser un format qu'on peut mettre en poche (l'actuel, j'y arrive encore, mais ça devient limite).
Revenir en haut Aller en bas
hyde
Disciple
hyde


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Malines
Date d'inscription : 05/01/2006

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptyVen 27 Jan 2006 - 10:13

garder les references peut etre important mais je pense pas que c'est vraiment nécessaire... la plupart des gens va acheter un nouveau carpe et apres qqs éditions il y a le risque d'avoir des pages comme 128 quater etc. il y avait déjà le deuxieme part 'carmina addendum' pour eviter des problemes de référence... maintenant ca peut etre bien pour les incorporer et recommencer en nouveau pour cette édition.



(moderateur, veuillez corriger tous les fautes d'ortographie et grammaire et tout ca Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Génie
Génie



Nombre de messages : 148
Localisation : la Corona
Date d'inscription : 03/11/2005

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptyVen 27 Jan 2006 - 19:02

Dans un autre thread, nous avons évoqué les pages couleur qui permettraient de rajouter des chants de cercles sans toucher aux premiers chants de guindaille du CD et de faire les addendas au début.

Pages bleues numéroitées de 1 à 80 pour les chants traditionnels et de cercle, pages blanches de 1 jusqu'au bout pour les chants de guindaille, trad', etc...

C'est visible directement, ça ne pose pas de problème de remise en page, ça permet de garder la numérotation des chants... et on gagne 55 pages pour y caser des nouveaux chants.

Ce qui de toutes façons est une grande limite si on veut garder un format transportable.
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Disciple
Clairon


Nombre de messages : 90
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/11/2005

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:03

Je viens de poster le financement du Carpe Diem dans le forum interne de la Guilde, sous le tempus commune pissendi.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Génie
Génie



Nombre de messages : 148
Localisation : la Corona
Date d'inscription : 03/11/2005

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:17

Au sujet de la numérotation, c'est vrai que nous avons voulu garder la cohésion d'une édition à l'autre, lors du dernier tirage...

Mais comme dit Hyde, une refonte n'est pas forcément une mauvaise chose.

Pourquoi garder les mêmes numéros de page ? Pour les annonces en cantus, pardi. Pour que ce soit la même quelle que soit l'édition, pour peu que la chanson figure.

Pour ne pas à devoir chercher dans les deux index.

Mais alors... pourquoi ne pas bêtement ajouter dans le sommaire de la nouvelle édition le numéro de page du chant dans l'édition précédente ?

Plutôt que de rajouter des chants pêle mêle, nous pourrions envisager une refonte, virer un ou deux chants jamais employés, rajouter les chants étranger dans la section adéquate, remettre le chant de la Bretelle dans les chants de cercle, de Guilde et de Corpos, bref, un tas de trucs.

Quant à annoncer la page, pas besoin de disposer des deux volumes, l'info est présente dans la nouvelle édition, avec deux colonnes.

Je sais que c'est du boulot, faut rajouter manuellement les numéros au lieu de demander un sommaire au logiciel. Mais ça permettrait une refonte tout en évitant le problème évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Choko
Génie
Génie
Choko


Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Avenue Héger
Date d'inscription : 03/12/2005

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptySam 4 Mar 2006 - 18:47

cheers ça c'est génial comme idée! king
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Disciple
Clairon


Nombre de messages : 90
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/11/2005

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptyJeu 9 Mar 2006 - 14:20

Mimi, Thibaud, et les autres directement concernés,

Où en êtes-vous avec la présentation du Carpe Diem ?
Avez-vous choisi une numérotation difinitive ?
Y aura t-il des Carpes Diem spécifiques (avec une couveture différente) ?
Avez-vous choisi une imprimerie ?
Revenir en haut Aller en bas
foxugly
Délégation



Nombre de messages : 6
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 19/04/2006

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:57

messieurs,

je désire revendre des carpe diem à la Guilde Gates depuis plus de 6 mois mais malheureusement vous êtes en rupture de stock.

alors messieurs, on vous attend !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Génie
Génie



Nombre de messages : 148
Localisation : la Corona
Date d'inscription : 03/11/2005

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:54

En effet, Clairon, il est temps de prendre une décision.

Hormis Chokotoff, personne n'a donné d'avis sur la double numérotation dans l'index, mais plus j'y réfléchis, plus cette solution me semble la meilleure.

Pas besoin de pages de couleurs, et même s'il faut numéroter à la main faute de pouvoir créer l'index via le logiciel, ça sera toujours moins de boulot que de refaire une mise en page avec des bis et ter.

Une autre question est aussi : va-t-on garder tout le contenu ou en profiter pour virer quelques chants au profit d'autres plus actuels ?

Stéphane a des photocopies de chants, on dispose du Frolix version informatique, bref, on a de la matière.

Pour avoir une idée, je vais créer un sujet avec vote où chaque utilisateur donnera son avis.

Enfin, pour les couverture, c'est possible mais il doit y avoir pré commande de la part des cercles. Pour cela, contacter les présidents respectifs me semble une bonne idée. En plus, c'est déjà ça de vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Génie
Génie
Caro


Nombre de messages : 522
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:14

Et au niveau financement, on en est où???

Pcq j'attend 1 carpe, moi!!!! (mais g pas de fric)

Et aux dernières news pas 1 rond sur le compte.

Concernant les pages de couleurs, je n'y voit aucune objection, bien au contraire! Pour moi, on rééditerait le même que je serais d'accord aussi, vu que je n'ai plus aucun chansonnier....
Revenir en haut Aller en bas
foxugly
Délégation



Nombre de messages : 6
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 19/04/2006

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:55

bientot des bonnes nouvelles? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Disciple



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2005

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptyJeu 25 Mai 2006 - 14:07

Caro a écrit:
Et au niveau financement, on en est où???

Pcq j'attend 1 carpe, moi!!!! (mais g pas de fric)

Et aux dernières news pas 1 rond sur le compte.

Concernant les pages de couleurs, je n'y voit aucune objection, bien au contraire! Pour moi, on rééditerait le même que je serais d'accord aussi, vu que je n'ai plus aucun chansonnier....

Le florex sort bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Génie
Génie
Caro


Nombre de messages : 522
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:07

Ca ne m'intéresse pas du tout d'en acheter 1 (de florex)!

Par contre, je voudrais remplacer les chansonniers que l'on m'a volé
Revenir en haut Aller en bas
Mazo
Génie
Génie
Mazo


Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Haha! Tu voudrais bien le savoir...
Date d'inscription : 07/11/2005

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptySam 27 Mai 2006 - 0:42

On m'a dit que Spino avait retrouvé quelques CD dans une caisse... C'est vrai??? Si oui, j'en prendrai une aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Génie
Génie
Caro


Nombre de messages : 522
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:07

C'est vrai Very Happy
J'en veux 1 cheers

Tenez- moi au courant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Choko
Génie
Génie
Choko


Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Avenue Héger
Date d'inscription : 03/12/2005

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:53

Moi aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
foxugly
Délégation



Nombre de messages : 6
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 19/04/2006

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:01

UP
Revenir en haut Aller en bas
foxugly
Délégation



Nombre de messages : 6
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 19/04/2006

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:29

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Génie
Génie
Caro


Nombre de messages : 522
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous EmptySam 18 Nov 2006 - 21:38

En effet, il serait bon de relancer le sujet!!!!!!


Sinon quand vous vous déciderez j'aurai peut- être eu le temps de gagner des sous pour financer et peut- être que je guindaillerai plus, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Look, imprimerie, et sousous Empty
MessageSujet: Re: Look, imprimerie, et sousous   Look, imprimerie, et sousous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Look, imprimerie, et sousous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Polytechnique :: La Guilde Polytechnique :: Carpe Diem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser