bijour, m'appelle mich (raccourci de Michaël donc).
pour ceux qui ne me connaissent pas vraiment, et pour savoir ce qu'un ket des écoles néerlandophones fait ici (non non je ne spionne pas
), un tit résumé de mon moi-même:
j'ai fait mes études à l'Erasmushogeschool Brussel, en séction de professeur d'éducation physique.
je m'y fais baptisée au cercle Normalia, ou je passe mon temps à faire les td's. ma passion viendra (o grand scandale) l'année d'après quand je rentre au comité comme déleg sport & culture.
je me fais baptisé au cercle régional 't vat. un cercle qui m'a parmis d'approfondir mes connaissances en matières de chansons. je fais aussi quelques apparitions à la VUB, entre autre à la Folklore Academie.
étant un bruxellois de souche, élevé aussi bien en néerlandais qu'en français (ce sont mes 2 langues maternelles, quoi qu'on ose prétendre), et ayant un grand amour pour la partie francophone de mon identité, je commence à guindailler du côté de l'ULB et de l'ACS, les soirée au fuse et à la jefke se multiplie. j'entame un étude plus approfondie des chansons francophones. j'achète un bitu et un fleurs du mâle.
je suis également le fondateur d'un cercle détudiants pour la promotion et la sauvegarde du folklore et du dialecte, et on s'apelle Woltje. nous essayons d'êtres rassembleur, donc néerlanophones et francophones sont la bienvenue. on essaye d'apporter l'art de vie des bruxellois aussi bien que leur folklore et leur dialecte et tout ce qui va avec. je me suis aussi cassé le cul à écrire un chansonnier, et à rassembler des chants de bruxellois, en bruxellois, et sur bruxelles. Steve m'en à déjà acheté un, mais j'en ai encore assez chez moi. la marche des crevettes est très vite devenu un "hymne" de notre cercle lol
après mon année en tant que président, je sers encore un an de comme vice président, pour après léguer la responsabilité au autres, je sais qu'ils le feront très bien! on a des bons mennekes.
je récapitule avec un 'tit résumé :
2004 -05 = Baptisé Normalia (EHB) de la BSK :p
2005 -06 = Déleg Sport & Culture de Normalia
2005 -06 = Baptisé 't Vat
2006 -07 = Re-Déleg Sport & Culture de Normalia
2006 -07 = Fondateur du cercle Woltje (pour la sauvegarde du folklore et du dialecte bruxellois newo!! ah neije zeikers tu vois ça tout droit d'ici zenne) et président de cercle de Woltje
2007 -08 = VPC du cercle woltje (à demande générale)
puis pour le reste je suis toujour à la recherche pour approfondir mes connaissances en matière de cantus, guindailles etc etc. je sillonne le web à la recherche de fichiers mp3 de chansons paillardes et de chansons estudiantines. je doit être à un petit Go de chants en tout genres.
il me manque juste encore un codex de gand (leuven j'ai déjà), un carpé (evidemment) et un florex pour compléter ma collection de chansonnier.
bon pour dautres question on se verra autour d'un chant et d'une bière