Petit dilemme que je soumet à votre sagacité légendaire:
La structure de notre forum ainsi tous les messages qu'il contient sont actuellement stockés sur un site externe à guildepolytech.be. Ce sympathique hébergeur (bbfr.net) est tout à fait gratuit (à part les pub google que voyez au sommet du forum) et est géré par des passionnés bénévoles….
Le problème est que le jour où pour une raison ou une autre, ces passionnés arrêtent, ou que les pubs google ne payent plus leur serveur, ou…. Ben on perd tout…. J'ai vérifié sur leur site et il n'y a aucun moyen de récupérer juste son forum, ou même ses tables SQL. Ils sont propriétaires du tout….
Bien sur ça n'arrivera peut-être jamais, mais bon, statistiquement, ça pourrait arriver….
Je peut recréer un forum similaire dans le site de la Guilde. Il ferait partie intégrante du site, n'aurait aucune pub, nous appartiendrait et nous suivrait si on changeait un jour d'hébergeur. L'inconvénient est que comme je ne peut pas récupérer les messages de ce forum-ci, le nouveau serait entièrement vide…. on repartirait de zéro....
Vous en pensez quoi… on laisse comme ça ou on déménage ??