Guilde Polytechnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Polytechnique

Promotion de la chanson estudiantine à travers le village mondial de l'internet multimédia interactif
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le Site de la GPLe Site de la GP  
Derniers sujets
» changement d'adresse email
Carpe Diem EmptyLun 19 Nov 2018 - 23:37 par Nazgûl

» Académique 2018 GP
Carpe Diem EmptyLun 12 Mar 2018 - 0:17 par Onion

» Dates du 2ème quadri 2017-2018
Carpe Diem EmptyLun 15 Jan 2018 - 1:07 par Onion

» Don de la GP
Carpe Diem EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:03 par Onion

» Agenda de la Guilde Polytech 1er Quadri 2017-2018
Carpe Diem EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:46 par Onion

» Cantus GP
Carpe Diem EmptyLun 5 Juin 2017 - 0:46 par Onion

» Week-end de la Guilde Polytech (4-5-6 Août)
Carpe Diem EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:52 par Onion

» Bureau 2017-2018
Carpe Diem EmptyJeu 4 Mai 2017 - 12:12 par Onion

» 2 Mai 2017. Interne GP ! Elections !
Carpe Diem EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:22 par chokopaul

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Mer 4 Aoû 2021 - 18:07
Musique

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Carpe Diem

Aller en bas 
+13
Sam
Nadia
Clairon
michel
Mazo
laurentn
Nazgûl
Thibaud
Titi
Bahamut
Brian
Caro
Steve
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steve
Admin
Admin
Steve


Nombre de messages : 478
Age : 51
Localisation : Dans la Corona
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyMer 9 Nov 2005 - 12:28

Soyons bref et concis....

Il faudrait songer à ré-éditer le Carpe Diem et donc différentes questions se posent:

    Qui est prêt à s'en occuper?
    Est-ce qu'on prend le même, est-ce qu'on rajoute des pages ou est-ce qu'on songe à une refonte complète?
    Comment le finance-t-on?
    ...

    Allez, c'est parti pour des discussions animées Smile


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildepolytech.org
Caro
Génie
Génie
Caro


Nombre de messages : 522
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:26

Bon sujet. J'en ai parlé il y a quelques jours avec Stéphane.

On avait même parlé de faire une édition spéciale pour le 20è...

Et clairement y ajouter des pages! (mais à la fin)

Par contre, le souci financier existe toujours quant au nombre d'exemplaires...

5000 € -> 1000 Carpe
3000€ -> 500 Carpe

ou encore moins, une édition vraiment spéciale (nombre plus limité) mais plus cher...

Il y a aussi le sujet des Commemo: pour les faire, la guilde a besoin d'argent... Donc on pourrait peut- être commencer par faire les commemo qui, une fois vendus pourraient financer une (petite) partie des Carpe.
Revenir en haut Aller en bas
Brian
Génie
Génie
Brian


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : Ik wil deze nacht in de straten verdwalen...
Date d'inscription : 08/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:58

Suis éventuellement prêt à investir tout ou partie de mes précieuses économies dans l'édition de nouveaux carpe (c'est toujours mieux que de financer les armements nucléaires avec mon compte d'épargne) moyennant conditions à négocier...

Le mieux serait peut-être d'organiser une petite réunion avec les membres interessés?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Admin
Admin
Steve


Nombre de messages : 478
Age : 51
Localisation : Dans la Corona
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyMer 9 Nov 2005 - 15:11

Jje serais également prêt à mettre des sous dedans et je pense qu'il y a assez de Bourgeois à la guilde pour trouver 5000 € .

Si on part sur une base d'un financement privé (= sans les cercles/ordres/guildes) payant à l'avance, il faut voir la formule:

    Prêt sans interet à échéance fixe (avec p't être un cadeau genre un ou deux CD gratuit) et tout les bénéf vont à la Guilde
    Prêt avec intérets réduits
    ...


Si non, on peut demander à l'ACE et l'ACS une aide financière

Aussi, il me reste sur un compte des sous de la vente des derniers Carpe. Ils sont destinés à la Guilde mais comme le comité de l'année passée m'a toujours dit qu'ils avaient assez de sous, je les ai gardés...
je ne sais plus exactement combien il yy a mais ça doit tourner aux alentours de 250€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildepolytech.org
Bahamut
Disciple



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptySam 12 Nov 2005 - 21:03

Pour ce qui est de la réédition du carpe, si je peux donner mon avis, je serais pour rajouter quelques chants, notament quelques guindailles dignes d'intérêt pour mlontrer un petit peu ce qu'on sait faire à la guilde. Pour le financement, je crois en effet que pour ce qui est d'avancer de l'argent, ce n'est pas un problème (je suis prêt à participer pour une somme non négligeable, moyennant discussion).
Et je crois qu'il risque d'y avoir de la demande à ce niveau là, nombreux sont ceux qui n'ont pas encore de carpe sur l'unif, sans oublier les nouveaux bleus qui eux n'ont même pas encore de chansonniers
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Génie
Génie
Titi


Nombre de messages : 571
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:56

1000 Carpe, ça me semble beaucoup.
N'oubliez pas que la Brabantia réédite son truc aussi.
Sinon, je suis prêt à financer aussi.
Je suis pour le fait de mettre qques chants en plus, aussi à la fin -> quand on annonce les pages les anciennes versions restent utilisables.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Admin
Admin
Steve


Nombre de messages : 478
Age : 51
Localisation : Dans la Corona
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyDim 13 Nov 2005 - 23:07

En fait on pourrait rajouter des chants de cercles dans la bonne section en rajoutant des pages bis et ter... je sais qu'il y a une grosse demande au niveau des cercles ACS... si on les contente un minimum, on pourrait en écouler un maximum....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildepolytech.org
Thibaud
Génie
Génie



Nombre de messages : 148
Localisation : la Corona
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyLun 14 Nov 2005 - 14:49

Pour les chants de cercle, il y a une grosse demande, c'est vrai. Mais pour les chants actuels, on n'ouvre pratiquement jamais les chansonniers, dont on se fout un peu de la numérotation existante.

En revanche, pour les chants de guindaille, il serait judicieux de garder la compatibilité.

Dès lors, pourquoi ne pas faire une numérotation en chiffres romains pour les chants de cercle, quitte à commencer à la page 75 (chiffre au hasard) pour les chants de guindaille ?

Et combien ça coûterait d'avoir des pages de deux couleurs ?

Pour le rajout de chants, c'est clairement indispensable. Mais il faut garder à l'esprit un format transportable, 600 pages me semble un maximum (tout compris). Ou alors il faut sucrer le grammage et revenir au papier de la première édition.

Pour la réédition du Florex, je ne pense pas que ça rentre en concurrence. Les deux chansonniers sont complémentaires, on ne se ballade pas avec son Florex à chaque cantus, c'est plus un objet de collection que d'usage courant.

Le public est présent et demandeur pour la réédition, 200 exemplaires pourraient être vendus sans problème sur la première année. N'oubliez pas que le Carpe est devenu entre temps le chansonnier de référence, supplantant les Fleurs du Mâle.

Pour le financement, on se retrouve donc avec 1000 chansonniers à 5 euros pièce ou 500 chansonniers à 6 euros pièce.

Le bénéfice est non négligeable, on parle de 500 euros, ce qui est énorme pour une Guilde.

On pourrait constituer les 5000 euros en 100 tranches de 50 euros, un peu comme des actions.

Avec les 5000 euros avancés, on réalise les Carpe. Le Carpe peut être vendu à 10 euros/pièce et 80 euros/10 pièces. Faut juste faire un effort sur la qualité de la couverture, on pourrait prendre exemple sur le Codex BSK ou revenir à la couv' de la première édition.

Une édition limitée à 50 ou 100 exemplaires est aussi envisageable, avec couverture cuir. A mettre à part et en fonction des demandes, une liste de précommande est envisageable (avec payement à l'avance pour le financement).

On peut aussi envisager d'offrir la couverture cuir aux donateurs d'une part de 50 euros ! C'est une façon de payer les intérêts.

Pour la récupération de la somme versée, il faudrait retrouver 5000 euros soit 600 à 500 chansonniers, ce qui peut prendre trois/quatre ans à vendre avant que tout le monde ne soit remboursé. Sauf que chaque donateur aura aussi acheté un Carpe pour son compte, à prix coûtant, ce qui peut aussi constituer une forme d'intérêts (ben oui, on gagne entre 3 et 5 euros).

De plus, il y a la vente de commémos (argent immobilisé mais vite récupéré) et les sous actuellement en caisse plus le solde des derniers carpe et les bénéfices réguliers des cantus (pas grand chose mais les comptes s'équilibrent).

Avec les ventes dans les cercles ACS, les membres de la Guilde, les gens qui achètent deux chansonniers, les guildes ULB comme Mandarine, Kiné ou Robe de Pourpre qui ne fonctionnent plus qu'au Carpe ou, à tout le moins, délaissent les Fleurs du Mâle, il faudra moins de trois ans pour que les donateurs s'y retrouvent.

Pour une aide de l'ACE, je n'y compte pas. D'une part parce qu'ils s'occupent déjà des Fleurs (moribondes mais quand même) et d'autre part parce que nous sommes nombreux à ne pas vouloir de leur aide depuis qu'ils se sont couchés devant Nayer.

C'est aussi une question de principe, je ne veux pas que la Guilde s'aliène de quelque manière que ce soit. Maintenant, ce n'est que mon avis et il ne m'appartient pas de décider.

Pour l'ACS, elle peut précommander une certaine quantité de Carpe au prix de 6 ou 7 euros (prix à déterminer), 150 exemplaires minimum et on leur offre une couverture spéciale.

C'est du déjà vendu avant de commencer, donc du tout bon pour le financement des futurs Carpe.


Bon, je sais que j'ai été long, ça fait un peu étude de marché à la rouff rouff, j'ai tapé ici les idées qui me venaient en tête.

Va falloir dégrossir, que chacun réfléchisse à la possibilité de constituer la somme requise avec l'aide des anciens, membres et sympathisants.

La seule chose qui me fait peur: que la Guilde prenne trop d'ampleur au niveau pognon. Notre but est la promotion de la chanson, nous ne sommes pas une société commerciale et pourtant, il faut du pognon pour faire des activités.

Nous savons que la caisse peut grossir, il faudra peut-être même ouvrir un compte en banque (j'ai assez de contacts pour arranger le coup à ce niveau si aucun membre ne travaille dans une banque).

L'objectif n'est pas de capitaliser mais d'avoir un fond de roulement qui permette d'organiser d'autres activités et d'éditer n'importe quoi quand bon nous semble.


Merci à tous pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nazgûl
Génie
Génie
Nazgûl


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyMer 16 Nov 2005 - 10:02

D'une part, je suis assez pour une édition limitée "20 ans" . Qu'elle soit pour les membres uniquement ou pour les GD (Généreux Donateurs Wink ) reste un point à débattre, ainsi que la finition.
Il est de fait également que le Florx est hors compétition: il ne vise pas forcément le même public: je vois mal un bleu standard en acheter un au lieu d'un carpé.

Globalement, je rejoint les idées de Thib's par rapport à l'ACS également : autant rester entre nous tant que possible, il y a assez de bourgeois parmis nous.

Pour le contenu, même si il serait indéniablement plus pratique de revoir la pagination, ce ne serait pas judicieux pour l'usage aux cantus. Il est de fait que le Codex a des pages de couleur différente, pourquoi pas?

Dans toutes ces discussions, n'oublions pas un élément fondamental: QUI? Oui, qui va sélectiinner les nouveaux chants, faire la maquette, aller chez l'imprimeur,... ? Au fait, je suppose qu'on a gardé la maquette du précédent Rolling Eyes

Voilà, je n'ai pas dis grand chose de neuf mais comme disait l'autre, l'essentiel est de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Génie
Génie



Nombre de messages : 148
Localisation : la Corona
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyMer 16 Nov 2005 - 16:10

Ben à ma connaissance, Mimi et Steve ont ça sur disquette.

Pour la sélection de nouveaux chants, autant donner la priorité aux ordres et cercles ACS, ce sont des acheteurs potentiels et, surtout, des participants réguliers pour la plupart. C'est vrai, quoi, vous voyez beaucoup de pennes polytech à nos cantus ?

Pour l'ordre des pages, il se dégage qu'on ne touche pas aux pages existantes. Alors, numérotation en chiffres romains pour les chants de cercle et les chants de Guindaille comment à la page 57 (au hasard toujours, je finirai par tomber sur la bonne) ou couleurs différentes ou les deux ? (et de toutes façons le premier numéro de page doit être conservé). Faudrait demander une idée de différence de prix à l'imprimeur.

Pour la sélection de nouveaux chants, pourquoi pas procéder comme un hit parade ?

On crée un thread en partie publique du forum où chacun, dans un post, nomme dix chants qu'il souhaite voir apparaître dans le futur Carpe. Après, on les tape tous sur une feuille Excel, on regarde ceux qui ont obtenu le plus de votes, on en repêche un ou deux, et bien sûr on réserve de l'espace pour quelques chants étrangers que personne ne connaît (j'aimerais beaucoup voir apparaître Het Karelslied, par exemple).

Après, bien sûr, on calcule en fonction de la mise en page et terminé. Mouais, vite dit, le terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Génie
Génie
Titi


Nombre de messages : 571
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyJeu 17 Nov 2005 - 0:09

Ca me parait bien.
Par contre faut rester simple pour moi : pages blanches et écriture noire.
La couverture pourrait être plutôt du genre du carpe rouge, mais pas obligatoire.
Je suis pour une édition spéciale avec reliure un peu meilleure, mais limitée.
Il faut impérativement limiter le nombre de donneur. Et donc je suis fortement contre les tranches de x euros que chacun pourrait apporter. Ca a déjà été le bordel pour rembourser tous les précédents donateurs.
ACS et ACE : hors de question pour moi : ça doit rester une "propriété" de la Guilde. De plus à ma connaissance l'ACS n'a pas bcp de sous, mais rien que de penser à ces toccards, ça me fout de l'uticaire. D'ailleurs s'ils sont impliqués, je me retire tout simplement ! Na ! Evil or Very Mad
Quand au pognon, s'il y en a vraiment trop, on pourra faire des cantus gratos ou à 1 euros. Ca va attirer du monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurentn
Génie
Génie



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyJeu 17 Nov 2005 - 12:33

hé, les mecs, c'est bien d'imprimer des carpe mais il faut bien les ecouler.

Se rendre dans la centaine de cantus par an demande un inverstissement enorme en temps. Si la demande en carpe semble enorme (d'apres tib), le systeme de precommande ou souscription au sein des cercles et autres groupements peut etre une excellente initiative. et de developper en parallele une solution on line avec payement par virement directement imprimable par pc. Reception en main propre ou envoi par poste (a etudier). Ainsi en realisant une publicité Suffisante sur les sites de guindaille existants, les commandes viendront d'elles-meme
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Génie
Génie
Titi


Nombre de messages : 571
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyJeu 17 Nov 2005 - 17:13

Bonne initiative Laurent.
Nous te remercions pour l'effort futur que tu consents implicitement à faire afin de créer ce site pour nous ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mazo
Génie
Génie
Mazo


Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Haha! Tu voudrais bien le savoir...
Date d'inscription : 07/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyDim 20 Nov 2005 - 2:09

L'idée d'une édition spéciale 20 ans est attirante. Very Happy

La couverture en cuir est pas mauvaise mais peut-être coûteuse, j'attendrai donc d'avoir des chiffres ou d'autres infos avant de donner mon avis dessus. Question

L'ACE pour nous financer? Et le Pape qui vient à un cantus?... vous y croyez? Moi pas! No Certes ils se sont couchés devant André (et oui, les PDC sont des arrivistes maintenant geek ) et je ne pense pas qu'ils soient intéressés par une quelconque participation à la réédition du CD.

Pour ce qui est de leur investissement dans la réédition des FdM, elle est inexistante! L'UAE demande depuis +/- 4 ans (minimum) d'amener les nouveaux textes qui pourraient y figurer, mais personne ne semble volontaire pour centraliser tout ça ni même pour y participer en groupe...
(d'ailleurs mon avis sur ça, c'est que les cercles sont plus préoccupés à essayer de se faire un max de tunes pour en dépenser le moins possible, surtout à des fins folkloriques. Même les actions sociales sont négligées... Ceci restant mon avis perso)

Pour ce qui est de la demande, énormément de gens sont tentés par le CD et il est vrai que le Fdm tend à être supplanté par celui-ci cheers . Beaucoup de gens veulent aussi avoir les 2 chansonniers car ceux-ci sont, quoiqu'on en dise, assez complémentaire: Fdm, polyvalent sur l'ULB; CD, pour les connaisseurs et ceux qui aiment tater du folklore à l'ULB et à l'extérieur. study

Je suis prêt pour ma part à investir dans ce projet si les moyen financier me le permettent... et non, je ne suis pas encore bourgeaois...C'est pour très bientôt scratch
Revenir en haut Aller en bas
michel
Génie
Génie
michel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyDim 20 Nov 2005 - 22:33

Hé les gars vous savez, il existe des cartes d'anniversaire qui émettent une petite musique lorsqu'on l'ouvre.
Si on faisait çà avec le chansonnier, chaque page aurait la petite musique ad hoc, ce serait cool...
Je rigoooooollle. geek
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Admin
Admin
Steve


Nombre de messages : 478
Age : 51
Localisation : Dans la Corona
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyLun 21 Nov 2005 - 12:47

michel a écrit:
Hé les gars vous savez, il existe des cartes d'anniversaire qui émettent une petite musique lorsqu'on l'ouvre.
Si on faisait çà avec le chansonnier, chaque page aurait la petite musique ad hoc, ce serait cool...
Je rigoooooollle. geek
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildepolytech.org
Caro
Génie
Génie
Caro


Nombre de messages : 522
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyJeu 24 Nov 2005 - 20:25

Concernant le Carpe, je ne sais pas si tu as reçu mon mail (mais je n'ai toujours pas de réponse): des bleus de médecine ont imbibé la table des matières de mon Carpe, elle reste +/- lisible mais j'en tourne difficilement les pages... embêtant en étant cantor primus Sad

Donc, comme je sais que vous avez une version informatisée du chansonnier actuel, je voulais savoir s'il t'était possible de m'envoyer la table des matières afin que je puisse l'imprimer.
Ce qui me permettra de donner facilement les pages aux membres de la corona... Very Happy

Sinon, il faudra mettre 1 impétrant à ma disposition pour chercher les pages et me les donner (ou les dire à tout le monde histoire que je préserve mes cordes vocales).... lol!

A vendredi Question

Tu peux aussi m'apporter une version toute imprimée (et avec la correspondance dans les fleurs par exemple) geek
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Admin
Admin
Steve


Nombre de messages : 478
Age : 51
Localisation : Dans la Corona
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyVen 25 Nov 2005 - 0:08

J'ai bien recu ton mail...je cherche encore une version éléctronique du Carpe ou ma table de conversion... plus moyen de mettre la main dessus.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildepolytech.org
Clairon
Disciple
Clairon


Nombre de messages : 90
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyVen 25 Nov 2005 - 16:55

J'ai une version électronique du carpe Diem de 1996.
J'envoie une copie de la table de matière à Caro.
Ceux qui veulent une copie électronique de ce carpe Diem apporte ce soir une clé USB et une autorisation de personnes autorisées
Revenir en haut Aller en bas
Nazgûl
Génie
Génie
Nazgûl


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptySam 26 Nov 2005 - 12:10

Citation :
chaque page aurait la petite musique ad hoc

Mais non Michel, c'est une très bonne idée à condition de faire ça dans l'édition limitée spéciale guilde. Ainsi, en cantue, on pourra chanter tous les chants sans arrêter de causer à son voisin.
Pour respecter la tradition orale, on pourrait ajouter une fente "insert coins" pour ressembler réellement à des juke box.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Génie
Génie



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptySam 26 Nov 2005 - 14:56

Je suis prête à mettre des sous dans la réédition du Carpe. Rien qu'avec les messages lus ci-dessus je pense qu'on aura pas trop de mal à le refinancer. Pour les préventes, du côté calotte ce ne sera pas difficile, cf Calotte.be
Avec tous les contacts dont disposent les membres, on peut en faire autant qu'il y a 5 ans. On en avait fait combien?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Génie
Génie
Caro


Nombre de messages : 522
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptySam 26 Nov 2005 - 20:45

1000 d'après ce qu'on m'a dit.


Bien reçu la version 1996 de la table des matières mais comment je fait après la page 496??????? study

Je vais être obligée de préparer mes listes d'avance!

Si vous retrouvez la version actuelle, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Génie
Génie
Sam


Nombre de messages : 327
Localisation : Près des bières d'Ixelles (Cimetière)
Date d'inscription : 09/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyDim 27 Nov 2005 - 19:39

Mais non... tu tires au hasard dans le CD... rien de plus simple...3 tirages, une chanson....
Si tu n'y arrive pas, un ad fundum et tu es pardonnée...jusqu'au prochain tirage.... study
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Génie
Génie



Nombre de messages : 148
Localisation : la Corona
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyMer 30 Nov 2005 - 0:45

Et au grattage ?


Je connais la sortie, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Génie
Génie
Sam


Nombre de messages : 327
Localisation : Près des bières d'Ixelles (Cimetière)
Date d'inscription : 09/11/2005

Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyMer 30 Nov 2005 - 17:50

Ca, ça dépend de la souplesse palmère du sénior..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe Diem
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carpe Diem
» Carpe diem
» Carpe Diem
» ACHAT CARPE DIEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Polytechnique :: La Guilde Polytechnique :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser