Guilde Polytechnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Polytechnique

Promotion de la chanson estudiantine à travers le village mondial de l'internet multimédia interactif
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le Site de la GPLe Site de la GP  
Derniers sujets
» changement d'adresse email
Carpe diem EmptyLun 19 Nov 2018 - 23:37 par Nazgûl

» Académique 2018 GP
Carpe diem EmptyLun 12 Mar 2018 - 0:17 par Onion

» Dates du 2ème quadri 2017-2018
Carpe diem EmptyLun 15 Jan 2018 - 1:07 par Onion

» Don de la GP
Carpe diem EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:03 par Onion

» Agenda de la Guilde Polytech 1er Quadri 2017-2018
Carpe diem EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:46 par Onion

» Cantus GP
Carpe diem EmptyLun 5 Juin 2017 - 0:46 par Onion

» Week-end de la Guilde Polytech (4-5-6 Août)
Carpe diem EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:52 par Onion

» Bureau 2017-2018
Carpe diem EmptyJeu 4 Mai 2017 - 12:12 par Onion

» 2 Mai 2017. Interne GP ! Elections !
Carpe diem EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:22 par chokopaul

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Mer 4 Aoû 2021 - 18:07
Musique

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carpe diem

Aller en bas 
+18
laurentn
Sophie_COB
maya
Han
Caro
juju
Lucky
Fumble
Seb
Choko
moise
Sam
boubou
Brian
Mazo
Philon
Titi
gillou
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Index du Carpe
Non, je ne veux pas changer l'ordre des pages!
Carpe diem Vote_lcap53%Carpe diem Vote_rcap
 53% [ 9 ]
Pas de problème, on chance tout ca!
Carpe diem Vote_lcap29%Carpe diem Vote_rcap
 29% [ 5 ]
On change mais avec un double index (ancien et nouveau Carpe)
Carpe diem Vote_lcap18%Carpe diem Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
gillou
Génie
Génie
gillou


Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : ULB
Date d'inscription : 25/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Carpe diem   Carpe diem EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:17

Un sujet assez souvent discuter pour le Carpe est le changement ou non de l'index!
A votre avis, Faut-il changer l'ordre des chants dans le Carpe ou mettre les nouveau chants a la suite?

Choko propose de changer les chants mais de mettre en fin de Carpe 2 colonne avec les numéros de page de l'ancien et du nouveau!

Qu'en pensez-vous?

Attention: 15 jours de Sondage!!! et oui, on veut avancer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildepolytech.org/
Titi
Génie
Génie
Titi


Nombre de messages : 571
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:47

J'ai déjà eu des echos de gens qui voudraient garder la même numérotation.
Revenir en haut Aller en bas
Philon
Délégation
Philon


Nombre de messages : 33
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 17/02/2006

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:18

Yo !

C'est déjà assez le bordel comme ça quand il faut annoncer les pages dans le Carpe I et II, Fleurs, Florex, Petit Bitu I et II etc

Si c'est pour ajouter des nouveaux chants, qui ne seront de toute façon pas dans l'ancien (sic), autant les mettre à la fin, ou les insérer mais en numérotant les pages 141-I, 141-II etc pour garder la pagination (comme dans le Bitu Magnifique qui garde la même pagination que le Bitu...)



cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretelle.be
Mazo
Génie
Génie
Mazo


Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Haha! Tu voudrais bien le savoir...
Date d'inscription : 07/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:42

L'idée des doubles colonnes avec les numérotation new CD et old CD avait été lancée en effet, et est assez pratique sans pour autant modifier le coût.

Le système des pages de couleurs ajoutées, cela modifie assez bien le prix car c'est un papier coloré.

Mimi reconnaîssait qu'il y a des chants à supprimer car non chantés, ou car ils ont été ajoutés par besoin de combler quelques pages vides...

Le top serait d'équilibrer les retraits et les ajouts... Par exemple: s'arranger pour placer un chant là où un autre vient d'être supprimé.
Ca pourrait marcher pour aider à ne pas augmenter de trop le nombre de pages total.

A quand une réunion? 15 jours, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Brian
Génie
Génie
Brian


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : Ik wil deze nacht in de straten verdwalen...
Date d'inscription : 08/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:01

Combien de pages représentent un carnet supplémentaire dans le carpe?
ET question subsidiaire, combien de chants?

si on sait rajouter un cahier complet, la numérotation change-t-elle, considérant qu'on rajoute les chants à la fin (quitte à introduire une partie "carmina novellis" ou "addenda" ou quelque chose du genre)??
Revenir en haut Aller en bas
Mazo
Génie
Génie
Mazo


Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Haha! Tu voudrais bien le savoir...
Date d'inscription : 07/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyMer 11 Juil 2007 - 1:25

Un cahier est -si je me souviens- composé de 32 pages.

Ce sera la différence "ajoutés-supprimés" qui définira le besoin d'avoir un nouveau feuillet...

Si celui-ci est placé à la fin, la numérotation ne change pas puisque rajouté après ce qui existe déjà.

Mais ça vaudrait quand même le coup de fondre les nouveaux chants parmi les "anciens". Il suffirait d'adapter la table des matières et tout le monde s'y retrouverait. De plus, le cantor annonce les pages de chants pendant les cantus, et ce système lui faciliterait la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Brian
Génie
Génie
Brian


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : Ik wil deze nacht in de straten verdwalen...
Date d'inscription : 08/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:11

Mazo a écrit:

Mais ça vaudrait quand même le coup de fondre les nouveaux chants parmi les "anciens". Il suffirait d'adapter la table des matières et tout le monde s'y retrouverait.

Honnêtement, par rapport au gain de temps que représente la compilation en fin de volume et le coté pratique de garder une table des matières "synchro" entre les différentes éditions, je ne suis pas certain qu'insérer les nouveaux chants dans le corpus soit vraiment un plus ni que les chipotages sans fin que ça représente vaillent la chandelle. Comme tu le dis, le Cantor annonce de toute façon la page.

Autre option - je ne me souviens pas du nombre de feuillet vide laissés en fin de volume pour les "carmina personalis". Pour ma part je ne m'en suis pas beaucoup servi, peut-être peut on réupérer cet espace, ce qui permettrait d'ajouter des chants sans en supprimer d'autres et sans voir enfler démesurément le carpe.

Enfin, je ne sais pas qui va se taper la modification de la table des matières, mais je vous le dit tout de suite: pour ça je ne suis pas volontaire Wink

PS: est-ce que l'insertion des nouveaux chants à la place d'autres ne risque pas de créer un certain bordel lorsque les possesseurs d'ancienne version ouvriront leur opuscule à une page présentant un texte n'ayant rien à voir avec ce que les autres chanteront?
Revenir en haut Aller en bas
Philon
Délégation
Philon


Nombre de messages : 33
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 17/02/2006

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:18

Brian a écrit:

PS: est-ce que l'insertion des nouveaux chants à la place d'autres ne risque pas de créer un certain bordel lorsque les possesseurs d'ancienne version ouvriront leur opuscule à une page présentant un texte n'ayant rien à voir avec ce que les autres chanteront?

Absoluut... C'est ce que je disais. Par contre si on veut "vraiment" les insérer, on peut numéroter la page de ce nouveau chant 141-Bis et conserver la pagination originale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretelle.be
boubou
Génie
Génie
boubou


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/06/2006

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:25

Et quelle est la raison qui empêche de mettre les nouveaux chants en fin de chansonnier ?
Revenir en haut Aller en bas
Brian
Génie
Génie
Brian


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : Ik wil deze nacht in de straten verdwalen...
Date d'inscription : 08/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:09

boubou a écrit:
Et quelle est la raison qui empêche de mettre les nouveaux chants en fin de chansonnier ?

Ben c'est ce que j'aimerais bien savoir aussi. Apparemment, ça tient à la volonté de virer certains chants pour en placer d'autres sans se retrouver avec un florex sous le bras ou sans devoir faire aggrandir nos poches.
Mais je ne trouve pas ça super convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Génie
Génie
Sam


Nombre de messages : 327
Localisation : Près des bières d'Ixelles (Cimetière)
Date d'inscription : 09/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:49

Moi je dis: A la fin les nouveaux chants...

Je sais que certains aime la branlette dès lors, spécialement pour eux, je propose qu'au niveaux de la reliure des nouveaux chants, soit déssiné un pointillé avec un petit ciseaux, ainsi il leurs sera loissible de découper les nouveaux chants et de les placer où ils veulent dans leur Carpe....
Revenir en haut Aller en bas
moise
Génie
Génie



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 11/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:14

Sam a écrit:
je propose qu'au niveaux de la reliure des nouveaux chants, soit déssiné un pointillé avec un petit ciseaux, ainsi il leurs sera loissible de découper les nouveaux chants et de les placer où ils veulent dans leur Carpe....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mazo
Génie
Génie
Mazo


Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Haha! Tu voudrais bien le savoir...
Date d'inscription : 07/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:24

boubou a écrit:
Et quelle est la raison qui empêche de mettre les nouveaux chants en fin de chansonnier ?

Aucune...

Mais pour la version qui succèdera à prochaine édition, le problème se posera à nouveau. Pourquoi ne pas intercaler un nouveau chant là où l'on en a supprimé un (si chants à virer il y a)? Ca ne modofie pas trop les pages (en y placant un nouveau de la même longueur) et ça ne gonfle pas l'épaisseur du CD.
Après, il y a une certaine résevers de feuilles avec le feuillet Personnalis, donc on peut encore gratter quelques pages là-dedans...

Sinon, les X bis, Y ter, et autres,... ne faciliteraient pas beaucoup la vie car il faut toujours (appremment) intercaler un feuillet complet puisque l'ajout d'une seule page ne se fait pas (à ma connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Génie
Génie
Sam


Nombre de messages : 327
Localisation : Près des bières d'Ixelles (Cimetière)
Date d'inscription : 09/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:36

Citation :
Mais pour la version qui succèdera à prochaine édition, le problème se posera à nouveau

Mais non, car ici....Il n'y a déjà pas de problème...Pour la prochaine édition, on continue de tout placer à la suite...

Je crois voir où se trouve ton problème:
Tu es en plein décalage gérontoculturel. Un livre, c'est avec des feuilles de papier, ça j'ai vu que tu l'as compris.
Dans un ordinateur ou sur un CD (je ne parle même pas de disquettes) il n'y pas de feuilles de papier. Ca je crois que tu le sais aussi...

Mais attention, une "Nouvelle édition" n'a RIEN à voir avec une "Mise à jour", cette dernière va tout chambouler, faire grossir ton programme, t'apporter plus de facilité en anhilant la compréhension que tu avais du programme.

Dans ce cas ci, tout est basé sur le principe du "Tôme II siamois".
scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Choko
Génie
Génie
Choko


Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Avenue Héger
Date d'inscription : 03/12/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:40

Je maintiens mon avis qui est de refondre entièrement le Carpe.
En effet, si ça ne pose pas trop de problème maintenant, imaginez d'ici à deux-trois éditions, ce sera un vrai bordel sans queue ni tête.

Pourquoi ne pas simplement insérer les nouveaux chants à leur place, c'est à dire dans la bonne section et en ordre alphabetique, balayant le problème de l'ancienne-nouvelle pagination en mettant deux colonnes dans l'index. Ainsi, au fur et à mesure des éditions, on se basera sur la nouvelle et la précédente version: vous acheterez bien au moins un CD sur deux!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Génie
Génie
Titi


Nombre de messages : 571
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:02

Choko a écrit:
Je maintiens mon avis qui est de refondre entièrement le Carpe.
En effet, si ça ne pose pas trop de problème maintenant, imaginez d'ici à deux-trois éditions, ce sera un vrai bordel sans queue ni tête.

Pourquoi ne pas simplement insérer les nouveaux chants à leur place, c'est à dire dans la bonne section et en ordre alphabetique, balayant le problème de l'ancienne-nouvelle pagination en mettant deux colonnes dans l'index. Ainsi, au fur et à mesure des éditions, on se basera sur la nouvelle et la précédente version: vous acheterez bien au moins un CD sur deux!

Dans 2-3 versions, on éditera le Carpe en 2 ou 3 volumes lol!

Non, vraiment je suis aussi d'avis de rajouter simplement les chants à la fin. Surtout pour les anciens qui viennent et n'ont pas nécessairement envie de racheter le Carpe.
Puis quid d'un Mimi qui veut nous faire découvrir un chant inconnu... Ca deviendrait une guindaille pendant laquelle nous ne pourrions être que spectateur...
Revenir en haut Aller en bas
Brian
Génie
Génie
Brian


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : Ik wil deze nacht in de straten verdwalen...
Date d'inscription : 08/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:08

+1 avec titi.

Bon, cela dit, pour le moment, le sondage est plutôt clair, même s'il est loin d'être représentatif de l'ensemble de la Guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Disciple



Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 08/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyJeu 12 Juil 2007 - 5:28

Une refonte du Carpe, c'est ambitieux, c'est voir loin pour l'avenir et les générations futures, c'est altruiste, c'est un gros boulot etc...

Maintenant la parole du gars qui discute encore de temps à autre avec des membres actifs de bureaux de cercles étudiants, ça fait deux ans qu'il n'y a plus de Carpe et qu'ils le promettent à leurs membres, ça devient un peu soeur Anne et sa foutue herbe qui verdoie. Ils vont tout doucement envisager de passer à autre chose, à l'ULB en tout cas le Carpe était en train de s'imposer, et depuis la pénurie les Fleurs du Mâle font un retour en force. La suite ce sera le supérieur qui va bientôt se mettre aux Fleurs.

Donc un Carpe entièrement refondu, tout beau tout neuf ce serait sûrement cool, mais si vous ne le sortez pas pour novembre tous les petits bleus vont se voir conseiller ou refiler les Fleurs et vous allez rester avec vos cartons de beaux Carpe sur les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Génie
Génie
Fumble


Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Regarde bien autour de toi...
Date d'inscription : 08/11/2006

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:38

Bon moi je vais parler de façon personnelle, n'ayant pas encore eu la chance de posséder un Carpe rien qu'à moi (snirf) une refonte complète ne me dérangerait pas puisque je n'ai pas de point de comparaison avec une ancienne édition (je parle là d'un point de vue qu'aura un bleu pour qui le Carpe est un livre de légende qui ne se trouve qu'une fois tous les X milles ans...)

Que bref, maintenant prenons en compte nos vénérables amis qui ont eu la chance de posséder le légendaire Carpe (je sais j'exagère, faut pas faire attention). Nous nous retrouvons devant le problème de l'ajout de nouveaux chants, suppression de chants non chantés (peuvent-ils alors être encore considérés comme chants?) et d'une nouvelle pagination (encore hypothétique).

Certains disent, d'accord pour des ajouts, mais à la fin.
D'autres disent, on supprime les non chantés et on remplace par les nouveaux avec une double pagination
D'autres enfin proposent on reprend tout en main, on remanie tout ça et roulez jeunesse.

Je sais c'est très résumé et peut-être un peu erroné, mais c'est plus ou moins comme ça que je vois l'affaire (je suis simpliste n'est ce pas?).

Alors bon, des ajouts à la fin en prenant sur les pages blanches... Pourquoi pas? Mais à terme, dans quelques futures éditions, il n'y aura plus de pages blanches, certains chants qui pourraient très bien être regroupés seront dans les différents addenda parce qu'on ne veut pas changer la pagination... C'est un peu bête il me semble...

Supprimer les non chantés me parait une fort bonne idée. Mais si on ne veut pas changer la pagination, de nouveau nous allons nous retrouver avec des pages blanches et cette fois au milieu du bouquin, avouez que c'est un peu bizarre... Alors les remplacer par de nouveaux chants, d'accord, mais de nouveau question de pagination. Les nouveaux trouveront le chant, mais ceux qui auront un ancien se retrouveront avec un chant disparu... De nouveau c'est plutôt gênant...

Enfin tout reprendre en main, refondre tout cela et faire une nouvelle cuvée avec ajout et suppression de certains chant, remise en ordre alphabétique pour les rubriques et autres modifications, quitte de toute façon à avoir un problème de pagination ou à long terme de place et feuilles blanches ce serait pas mal. Maintenant il faut voir la quantité de travail aussi. Avec les autres solutions on a déjà la base du bouquin et quelques modifications par ci par là. Avec cette option on reprend tous les chants et en avant bobonne on réarrange tout ça (je suppose qu'on gardera une structure similaire mais bon on envisage le pire)... Il faut voir aussi qui sera motivé pour aider dans cette réorganisation complète...

Enfin. Tout ceci n'était que mon avis et n'engageait nullement le bureau. Je n'ai parlé qu'en mon nom.

Pour le reste, si je n'avais pas eu cette session de dingue je me serais portée volontaire sans hésitation quelle qu'ai été la décision final quant au Carpe. Car à n'en pas douter il y aura des modifications. Nous devons simplement choisir lesquelles.

Bon, vais me taire maintenant j'ai quelques syllabi qui m'attendent... Sad

Bien le bonjour à tous et suite au prochain épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://debauche01.skyblog.com
moise
Génie
Génie



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 11/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:14

je me suis toujours trimballé avec 2 ou 3 bouquins (FdM, celui de la VUB, ...) et des photocopies pliées en 4 (c'est le même format): Quand on veut, on peut (bon, j'avais pas le Florex de F.B. au début... il l'avait as encre fait Razz )

Alors, les classiques: soit les gens connaissent, soit ils savent où le trouver.
Les "exotiques": de notre temps, on faisait régulièrement des cahiers A4 de 4-5 feuilles avec ce qui n'est pas dans les classiques.
(et j'ai conservé mes cahiers)

Donc à vous de voir ce qui devrait être dans le CD.
Moi je dirais: classiques + chants 'à la mode'.
Par contre éviter tout ce qui dans 2 ans n'aura plus de valeur guidaillesque.
Et faire des cahiers A4 pour ce qu'on veut faire découvrir.

Pasque même si on avait élevé 'Op het kleine stationeke' à un succès certain, ça ferait un flop aujourd'hui probablement.
Par contre, Boudins&Tequilla se justifierais (j'espère...) dans le CD...
Et le CD devrait durer...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Délégation
Lucky


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2006

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyVen 13 Juil 2007 - 1:10

Perso, je trouverais dommage de liquider des chants. Je suis partisan d'ajouter un cahier (ou quelques feuillets) en fin de Carpe pour ne pas chambouler la table des matières.
Le perfectionnisme complique lamentablement les choses ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
juju
Génie
Génie



Nombre de messages : 555
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:53

entièrement d accord avec ce dernier cheers

pour la reunion, le bureau se réunira le 24 juillet a 19h30. Si ma mémoire est bonne on a planifié cette réunion pour parler entre autre du carpe.

Je pourrais donc vous proposer, m'adressant ainsi a chaque membre de la GP qui aimerait s'invistir dans le projet de réédition du carpe, de se joindre à nous vers 20h30, le temps qu'on ait discuté les autres points sur l'agenda,

Ceci est ma suggestion, Cela vous va-t-il?

Le lieu n'est pas encore déterminé, je me disait si il fait beau qu'on pourrait choisir un lieu plus ensoleillé que le gauguin

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://kbs.drink.to
Caro
Génie
Génie
Caro


Nombre de messages : 522
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptySam 14 Juil 2007 - 15:24

moise a écrit:
je me suis toujours trimballé avec 2 ou 3 bouquins (FdM, celui de la VUB, ...) et des photocopies pliées en 4 (c'est le même format): Quand on veut, on peut (bon, j'avais pas le Florex de F.B. au début... il l'avait as encre fait Razz )

Alors, les classiques: soit les gens connaissent, soit ils savent où le trouver.
Les "exotiques": de notre temps, on faisait régulièrement des cahiers A4 de 4-5 feuilles avec ce qui n'est pas dans les classiques.
(et j'ai conservé mes cahiers)

Donc à vous de voir ce qui devrait être dans le CD.
Moi je dirais: classiques + chants 'à la mode'.
Par contre éviter tout ce qui dans 2 ans n'aura plus de valeur guidaillesque.
Et faire des cahiers A4 pour ce qu'on veut faire découvrir.


Farpaitement!!!!

Je ne me balade pas tout- à- fait avec les mêmes bouquins mais le principe est le même.

A partir du moment où la table des matières n'est pas imbibée (et donc devenue inutilisable) les gens sont tout de même capables de chercher dans la table des matières. Sauf peut- être les bleus mais eux, ils auront une nouvelle version Razz

Sinon, pour ceux que ça embête, ben... faisons comme il est de coutume dans notre chère société de consommation... ils n'ont qu'à en racheter un!

Perso, je l'achèterai (même si le mien est en bon état)
Revenir en haut Aller en bas
Han
Génie
Génie
Han


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2006

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:46

J'ai voté "on ne change pas la numérotation des chants" mais au fond, et ceci n'aidera en rien à trancher votre débat, je me dis que d'une part :

- bien que je sois heureuse propriétaire d'un carpe noir première édition en bon état (non volé, j'insiste), nous sommes tellement minoritaires que respecter la pagination de celui-ci n'aidera qu'une petite minorité de personnes sans avantager les autres ;

- et à l'inverse, refondre le carpe en fonction d'un classement alphabetique qui tiendrait compte de la suppression de certains chants et de l'ajout d'autres, serait plus facile pour tous les petits jeunes et tous ceux qui attendent un carpe quelle qu'en soit la forme, alors que la catégorie représentée par le premier tiret s'amenuise chaque année un peu plus... ;

- et enfin : franchement, les moins jeunes, le nouveau carpe, vous l'achèterez quand même, non ?

PS : il y aura le chant complet de l'ANLO ?
Revenir en haut Aller en bas
Mazo
Génie
Génie
Mazo


Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Haha! Tu voudrais bien le savoir...
Date d'inscription : 07/11/2005

Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:19

Tu as les paroles? (en format Woed ou tapées sur ce forum...) Peux-tu les transmettre, stp? Le vote se fera donc...

Moi, je dis "oui" à ce chant... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpe diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe diem   Carpe diem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe diem
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logo Carpe diem
» Carpe Diem
» Carpe Diem
» Carpe Diem on-line
» Projet Carpe Diem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Polytechnique :: La Guilde Polytechnique :: Carpe Diem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser