Guilde Polytechnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Polytechnique

Promotion de la chanson estudiantine à travers le village mondial de l'internet multimédia interactif
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le Site de la GPLe Site de la GP  
Derniers sujets
» changement d'adresse email
Carpe Diem on-line EmptyLun 19 Nov 2018 - 23:37 par Nazgûl

» Académique 2018 GP
Carpe Diem on-line EmptyLun 12 Mar 2018 - 0:17 par Onion

» Dates du 2ème quadri 2017-2018
Carpe Diem on-line EmptyLun 15 Jan 2018 - 1:07 par Onion

» Don de la GP
Carpe Diem on-line EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:03 par Onion

» Agenda de la Guilde Polytech 1er Quadri 2017-2018
Carpe Diem on-line EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:46 par Onion

» Cantus GP
Carpe Diem on-line EmptyLun 5 Juin 2017 - 0:46 par Onion

» Week-end de la Guilde Polytech (4-5-6 Août)
Carpe Diem on-line EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:52 par Onion

» Bureau 2017-2018
Carpe Diem on-line EmptyJeu 4 Mai 2017 - 12:12 par Onion

» 2 Mai 2017. Interne GP ! Elections !
Carpe Diem on-line EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:22 par chokopaul

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Mer 4 Aoû 2021 - 18:07
Musique

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Carpe Diem on-line

Aller en bas 
+10
Marc
juju
gillou
alain
cyrille
moise
Fumble
Choko
Titi
Steve
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steve
Admin
Admin
Steve


Nombre de messages : 478
Age : 51
Localisation : Dans la Corona
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:50

Vu que le carpe est fini et qu'il va sortir incessamment sous peu, je me demandais si je ne le mettrais pas on-line sur le site de la Guilde.

Cependant, histoire que tout un chacun ne le télécharge pas et abuse du travail fourni par celles et ceux qui l'ont fait, je pensais le faire sous ce format là :
Carpe Diem on-line Polytech

C'est sous la forme d'un dessin, donc impossible de copier le texte pour le coller dans un autre chansonnier et s'il on l'imprime, il y aura toujours en fond la mention "www.guildepolytech.be".

Votre avis ?

Si ca plait à tous le monde, envoyer moi une copie électronique du carpe, et je fais ça....

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildepolytech.org
Titi
Génie
Génie
Titi


Nombre de messages : 571
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:43

Il a déjà été en ligne par le passé.
Puis s'il y a la mention Guilde Polytech, alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Choko
Génie
Génie
Choko


Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Avenue Héger
Date d'inscription : 03/12/2005

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:42

Idem (Steve, c'est la foire aux bonnes idées chez toi ces derniers jours lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Génie
Génie
Fumble


Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Regarde bien autour de toi...
Date d'inscription : 08/11/2006

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptySam 26 Jan 2008 - 19:25

Je n'ai absolument rien contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://debauche01.skyblog.com
moise
Génie
Génie



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 11/11/2005

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:33

rajoute un watermark invisible en plus....
et un fond genre parchemin (genre aléatoire et indétourable)

c'est fou ce qu'un logiciel de retouche d'image peut faire aujourd'hui...
et même comme ça, je suis sur qu'un bon OCR peut encore en faire un .txt
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Disciple



Nombre de messages : 5
Localisation : tournai
Date d'inscription : 11/12/2005

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:45

ou attendez de les avoir tous vendus
Revenir en haut Aller en bas
alain
Génie
Génie
alain


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 06/02/2007

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:11

Je suis un peu style moïse....Méfiance...

Même si on l'imprime format "image" , un bon "reconnaisseur de caractère" (OCR ?) y viendra à bout.

Moi j'ai déjà fais cela pour des extraits de bouquin et à par une erreur ou l'autre (que word m'indique !) je n'ai pas trop à me plaindre.

Il n'ya pas un intérêt immédiat à le faire, si ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Génie
Génie
gillou


Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : ULB
Date d'inscription : 25/11/2005

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:30

Par le passé le Carpe a ete en ligne en format texte!

Si le site n'avait pas ete hacker, ce serait toujours le cas!

donc, je ne vois pas vraiment le probleme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildepolytech.org/
juju
Génie
Génie



Nombre de messages : 555
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/11/2005

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:27

il faudrait peut etre demander a mimi

s'il est coauteur, il décide en principe de la diffusion; le mettre on line sur le site est une diffusion, meme s'il n'est pas en forma .txt

moi personnellement, n'étant pas coauteur, je ne peux m'y opposer, mais je conseillerais en effet de mettre un fond ou quelque chose qui gènerait la copie du fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://kbs.drink.to
Marc
Génie
Génie
Marc


Nombre de messages : 70
Age : 57
Date d'inscription : 05/11/2006

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:14

gillou a écrit:
Par le passé le Carpe a ete en ligne en format texte!

Si le site n'avait pas ete hacker, ce serait toujours le cas!

donc, je ne vois pas vraiment le probleme!!

Je ne pense pas qu'il faille le mettre maintenant en ligne : on est prêt à inonder le marché chinois, indien et russe avec nos exemplaires Very Happy Il serait biend de s'assurer qu'on puisse écouler ces exemplaires... au moins par respect pour les bailleurs de fonds (re-merci pour leur financement) histoire qu'ils puissent retrouver leur mise !

De plus "le carpe en ligne" ne s'est pas fait lors des sorties d'un lot pour la vente !

Histoire de faire un peu de marketing sans n'avoir jamais rien appris :
Faisons comme pour les films ( extrait CHOISI sur INternet pour allécher, salle de cinéma, location vidéo, vente, sunny - ma fille veut que je le mette - c'est fait Very Happy )

Donc, Mettons la couverture + table des matières sur Internet en précisant qu'il est en vente + contact.
Ensuite, après que la grosse folie (des débuts) de vente passe, on pourrait le mettre sur INternet en "image" mais au format "texte". IL FAUT conserver un plus entre le carpe physique et la version Internet. La version Internet est là pour promouvoir le carpe autant qu'il est là à la disposition de tous (au cas où quelqu'un cherche absolument les paroles !)

Nota bene : le site piraté -j'y accède encore sans soucis. Il était vraiment beau et bien agencé. Dommage qu'on l'ait abandonné (ok difficulté de portabilité et maintenance). Maintenant, je remercie ceux qui font vivre l'actuel car sans eux on en aurait pas !

cherry santa rendeer Je re-fais plaisir à ma fille . C'est le prix à payer de lire le site de la guilde pendant les vacances scolaires

Bref : le carpe en ligne = pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Génie
Génie
Sam


Nombre de messages : 327
Localisation : Près des bières d'Ixelles (Cimetière)
Date d'inscription : 09/11/2005

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:51

Je vous rappel que nous n'avons payé aucun droit d'auteur pour le Carpe. Le mettre en ligne, ne serait-ce pas tenter le Diable ?
Revenir en haut Aller en bas
Mazo
Génie
Génie
Mazo


Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Haha! Tu voudrais bien le savoir...
Date d'inscription : 07/11/2005

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:49

Les deux dernières remarques sont intéressantes...
Je partage l'avis de Marc quant au moment de la diffusion sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Génie
Génie
Titi


Nombre de messages : 571
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:36

Sam a écrit:
Je vous rappel que nous n'avons payé aucun droit d'auteur pour le Carpe. Le mettre en ligne, ne serait-ce pas tenter le Diable ?

C'est vrai qu'on n'a jamais pris le soin de vérifier.
D'un autre côté, la quasi totalité des chants ne sont plus récents et sont probablement tombés dans le "domaine public" depuis longtemps.

Par ailleurs on n'a jamais eu de problèmes avec les carpe précédents ni avec le précédent carpe on-line.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Génie
Génie



Nombre de messages : 555
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/11/2005

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:22

Sam a écrit:
Je vous rappel que nous n'avons payé aucun droit d'auteur pour le Carpe. Le mettre en ligne, ne serait-ce pas tenter le Diable ?

c'est ce que j'avais dit... il faut l'accord des auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kbs.drink.to
boubou
Génie
Génie
boubou


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/06/2006

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:51

Restons sérieux.

Je ne pense pas qu'on ait jamais demandé l'accord de quelqu'auteur que ce soir pour publier Fleurs du Mâle, P'tit bitu, Carpe diem et compagnie et ce depuis des lustres et des lustres...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Génie
Génie
Titi


Nombre de messages : 571
Age : 49
Date d'inscription : 03/11/2005

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:38

Au fait, il y a 1500 carpe diem tout neufs tout beaux qui sont arrivés chez Gillou !!! cheers cheers cheers

Il faut maintenant faire du bruit sur tous les forums comme quoi ils sont en vente !
Il faut aussi se coordonner et mettre au point la technique de vente, avec des responsables. Au aurait d'ailleurs du y penser plus en détail avant, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Génie
Génie
Caro


Nombre de messages : 522
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:50

Y aurait pas moyen (je ne sais pas, hein, c'est un question), de faire une "pré- entrée" au site de la guilde avec une page de pub comme il existe sur plein d'autres sites (et en bas, un lien: entrer sur le site de la GP)?

Sinon, je rejoins Boubou au sujet de droits d'auteurs:
boubou a écrit:
Je ne pense pas qu'on ait jamais demandé l'accord de quelqu'auteur que ce soir pour publier Fleurs du Mâle, P'tit bitu, Carpe diem et compagnie et ce depuis des lustres et des lustres...
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Génie
Génie
Sam


Nombre de messages : 327
Localisation : Près des bières d'Ixelles (Cimetière)
Date d'inscription : 09/11/2005

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptySam 9 Fév 2008 - 2:55

boubou a écrit:
Restons sérieux.

Je ne pense pas qu'on ait jamais demandé l'accord de quelqu'auteur que ce soir pour publier Fleurs du Mâle, P'tit bitu, Carpe diem et compagnie et ce depuis des lustres et des lustres...

Pour le Florex I & II ça été fait, certain on laissé tombé leur droit d'autre pas...Donc on a payé la SABAM pour ceux-là...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Génie
Génie
boubou


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/06/2006

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:54

C'est parce que vous êtes une corpo de psycho-rigides Laughing

Non, plus sérieusement, il y a dans le Florex des chansons plus récentes, moins "guindaillantes" que dans le Carpe. On ne va pas payer des droits d'auteur pour Nini Peau d'Chien, hein ni pour le Chant des Sciences ! Et on ne va certainement pas payer des droits d'auteur à Docteur Paul ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Génie
Génie
boubou


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/06/2006

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:19

Sam a écrit:
certain on laissé tombé leur droit d'autre pas

Des noms, des noms !
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Génie
Génie
Sam


Nombre de messages : 327
Localisation : Près des bières d'Ixelles (Cimetière)
Date d'inscription : 09/11/2005

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:39

Michel Fugain par exemple, André Bialecq, Julos Baucarne...

A la CBB, on a été super légal car nous voulions que l'oeuvre soit déposée (à la bibliothèque nationnale) et protégée à 100%.

Les textes ne sont pas les seuls a être soumis à droit d'auteur, les mélodies aussi... Style "La fleur au dents"...Je me doute que Jo va pas se pleindre mais ces descendants peut-être...

Alors, à la CBB on est Psycho, oui un peu...Rigide oui, un peu mais pas au même endroit... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
moise
Génie
Génie



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 11/11/2005

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:20

et pour la brabançonne d'une putain, vous avez demandé à qui ? What a Face

à ze Wouais.... à Laeken ??? Razz

(traduction belge bien connue de That's the way I like it bien entendu Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Génie
Génie
boubou


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/06/2006

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:13

Sam a écrit:
Michel Fugain par exemple, André Bialecq, Julos Baucarne...

Pfff. Que des petits guindailleurs...

Sam a écrit:
que l'oeuvre soit déposée (à la bibliothèque nationnale) et protégée à 100%.

Avec François embaumé à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Génie
Génie
Marc


Nombre de messages : 70
Age : 57
Date d'inscription : 05/11/2006

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyMar 12 Fév 2008 - 1:10

Sam a écrit:
Michel Fugain par exemple, André Bialecq, Julos Baucarne...

A la CBB, on a été super légal car nous voulions que l'oeuvre soit déposée (à la bibliothèque nationnale) et protégée à 100%.

Les textes ne sont pas les seuls a être soumis à droit d'auteur, les mélodies aussi... Style "La fleur au dents"...Je me doute que Jo va pas se pleindre mais ces descendants peut-être...

Alors, à la CBB on est Psycho, oui un peu...Rigide oui, un peu mais pas au même endroit... rendeer

Bon je pense que SAM a raison : Suivons son sage conseil : ne publions pas (à moins d'être sûr qu'elles sont dans le domaine publique)
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Génie
Génie
Sam


Nombre de messages : 327
Localisation : Près des bières d'Ixelles (Cimetière)
Date d'inscription : 09/11/2005

Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line EmptyMar 12 Fév 2008 - 7:35

Citation :
Avec François embaumé à côté ?
Non, il n'y avait pas la place pour que Sophie l'accompagne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpe Diem on-line Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem on-line   Carpe Diem on-line Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe Diem on-line
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carpe on line...
» Carpe Diem
» Carpe Diem
» Carpe diem
» Carpe Diem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Polytechnique :: La Guilde Polytechnique :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser