Guilde Polytechnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Polytechnique

Promotion de la chanson estudiantine à travers le village mondial de l'internet multimédia interactif

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le Site de la GPLe Site de la GP  
Derniers sujets
» changement d'adresse email
Le Site de la GP EmptyLun 19 Nov 2018 - 23:37 par Nazgûl

» Académique 2018 GP
Le Site de la GP EmptyLun 12 Mar 2018 - 0:17 par Onion

» Dates du 2ème quadri 2017-2018
Le Site de la GP EmptyLun 15 Jan 2018 - 1:07 par Onion

» Don de la GP
Le Site de la GP EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:03 par Onion

» Agenda de la Guilde Polytech 1er Quadri 2017-2018
Le Site de la GP EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:46 par Onion

» Cantus GP
Le Site de la GP EmptyLun 5 Juin 2017 - 0:46 par Onion

» Week-end de la Guilde Polytech (4-5-6 Août)
Le Site de la GP EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:52 par Onion

» Bureau 2017-2018
Le Site de la GP EmptyJeu 4 Mai 2017 - 12:12 par Onion

» 2 Mai 2017. Interne GP ! Elections !
Le Site de la GP EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:22 par chokopaul

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 226 le Ven 18 Oct 2024 - 19:46
Musique

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le Site de la GP

2 participants
AuteurMessage
Steve
Admin
Admin
Steve

Le Site de la GP Empty
MessageSujet: Le Site de la GP   Le Site de la GP EmptyVen 19 Jan 2007 - 3:58

Vu que plusieurs personne m'ont contacté pour me proposer de l'aide (qu'elles en soit d'ors et déjà remerciée), je vais essayer d'expliquer ce que j'attends de vous. Si c'est pas clair, posez vos questions, j'expliquerais et éditerais ce message...

Le site de la Guilde est un CMS fait en Joomla. (si le sujet vous intéresse: infos ici). Il permet donc à tout un chacun, depuis son pc connecté au web, de rajouter des articles, les éditer, les supprimer.... et c'est surtout cela qui m'intéresse.... il vous faut donc :

• Avoir un compte sur le site: Envoyer moi via MP (ici ou à Travian pour ceux qui joue) un petit message avec le login et mot de passe souhaité, et je vous crée cela.
  • Se logguer : Depuis la page acceuil, il y a un menu identification... y taper son login et mot de passe....
  • Rajouter des textes... : Dans la section Chansonnier, il y a maintenant pour vous un bouton Nouveau... Cliquer dessus, Mettre un titre à la chanson, lui donner une catégorie, taper le texte, cliquer sur la disquette pour sauver votre travail..
  • C'est tout....

La question est .. ou trouver des textes de chansons... facile... sur l'ancien site de la GP, il y a une section chanson et un bouton Carpe Diem... vous avez tout le Carpe disponible... donc il suffit de trouver son texte, le copier. Le coller d'abord dans un éditeur de texte simple (genre Bloc-Notes) ain d'enlever le format HTML, puis le copier dans le bone section

Idéalement, tout le carpe Diem devrait être rajouter à la section chansonnier. Donc, si vous commencez à travailler dessus, prévenez ce que vous faites (style.. je m'occupe des Carmina Cerclis, ou Festivalis, ....)

Voilà..; c'est un premier jet, là je vais dormir et si c'est pas clair, je recommencerai demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildepolytech.org
Mazo
Génie
Génie
Mazo

Le Site de la GP Empty
MessageSujet: Re: Le Site de la GP   Le Site de la GP EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:46

J'ai tous les cris de cercles ULB ainsi que +/- une centaine de chants retranscrits sur fichiers Word sur mon ordi. Je les mettrai sur le site pour tout le monde.

Sinon, un CD de chants avec des airs originaux... si je le retrouve...
Revenir en haut Aller en bas

Le Site de la GP
Page 1 sur 1