Steve Admin
Nombre de messages : 478 Age : 52 Localisation : Dans la Corona Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Le Site de la GP Ven 19 Jan 2007 - 3:58 | |
| Vu que plusieurs personne m'ont contacté pour me proposer de l'aide (qu'elles en soit d'ors et déjà remerciée), je vais essayer d'expliquer ce que j'attends de vous. Si c'est pas clair, posez vos questions, j'expliquerais et éditerais ce message... Le site de la Guilde est un CMS fait en Joomla. (si le sujet vous intéresse: infos ici). Il permet donc à tout un chacun, depuis son pc connecté au web, de rajouter des articles, les éditer, les supprimer.... et c'est surtout cela qui m'intéresse.... il vous faut donc : - Avoir un compte sur le site: Envoyer moi via MP (ici ou à Travian pour ceux qui joue) un petit message avec le login et mot de passe souhaité, et je vous crée cela.
- Se logguer : Depuis la page acceuil, il y a un menu identification... y taper son login et mot de passe....
- Rajouter des textes... : Dans la section Chansonnier, il y a maintenant pour vous un bouton Nouveau... Cliquer dessus, Mettre un titre à la chanson, lui donner une catégorie, taper le texte, cliquer sur la disquette pour sauver votre travail..
- C'est tout....
La question est .. ou trouver des textes de chansons... facile... sur l'ancien site de la GP, il y a une section chanson et un bouton Carpe Diem... vous avez tout le Carpe disponible... donc il suffit de trouver son texte, le copier. Le coller d'abord dans un éditeur de texte simple (genre Bloc-Notes) ain d'enlever le format HTML, puis le copier dans le bone section
Idéalement, tout le carpe Diem devrait être rajouter à la section chansonnier. Donc, si vous commencez à travailler dessus, prévenez ce que vous faites (style.. je m'occupe des Carmina Cerclis, ou Festivalis, ....)
Voilà..; c'est un premier jet, là je vais dormir et si c'est pas clair, je recommencerai demain
| |
|
Mazo Génie
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Haha! Tu voudrais bien le savoir... Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Le Site de la GP Ven 19 Jan 2007 - 10:46 | |
| J'ai tous les cris de cercles ULB ainsi que +/- une centaine de chants retranscrits sur fichiers Word sur mon ordi. Je les mettrai sur le site pour tout le monde.
Sinon, un CD de chants avec des airs originaux... si je le retrouve... | |
|