| Carpe Diem | |
|
+13Sam Nadia Clairon michel Mazo laurentn Nazgûl Thibaud Titi Bahamut Brian Caro Steve 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steve Admin
Nombre de messages : 478 Age : 52 Localisation : Dans la Corona Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Carpe Diem Mer 30 Nov 2005 - 18:34 | |
| Bon... Résumons et soyons pratique... + Nous allons réediter le Carpe + Les fonds nécessaires à la réalisation de ce fabuleux projet pourraient se trouver sans trop de difficultés par des prêts accordés par les généreux bourgeois que nous sommes contre avantages à discuter (réduction, tirage spécial, ...) + Reste à se décider sur le contenu. Je vais me renseigner auprès de divers imprimeurs (si vous avez des adresses, merci de me les faires parvenir) sur les coûts. En attendant, vous pourriez faire des propositions de chants à rajouter, tant la partie chants de Cercles que dans les autres. Afin de ne pas tuer l'index, on utiliserait un numérotation du type "152 bis ou 56 ter". Ça marche dans d'autres chansonniers de guindaille donc il n'y pas de raisons que ça ne fonctionne pas chez nous. Ok pour vous ? | |
|
| |
Brian Génie
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : Ik wil deze nacht in de straten verdwalen... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Carpe Diem Mer 30 Nov 2005 - 20:15 | |
| Ah Steve, tu as un don pour la Synthèse.... ... .. Syntèse? tu ne veux pas devenir Senior l'année prochaine? | |
|
| |
Titi Génie
| Sujet: Re: Carpe Diem Mer 30 Nov 2005 - 21:26 | |
| Au niveau du contenu, je rajouterais les chants des écoles supérieures. On peut trouver pas mal de chants sur http://www.acs-bxl.com/cercles.php On pourrait rajouter les chants de la Guilde aux festivaux, etc... Mais je pense qu'il faut se limiter au niveau du nombre de pages. J'ai un imprimeur en dessous de chez moi, mais il ne fait pas ce genre de bouquins... | |
|
| |
Caro Génie
| Sujet: Re: Carpe Diem Mer 30 Nov 2005 - 22:34 | |
| Ce serait peut- être pas mal de mettre In Memoriam (que je nais toujours pas chanter). Ok, je fais 2 doigts | |
|
| |
moise Génie
| Sujet: Re: Carpe Diem Mer 30 Nov 2005 - 23:42 | |
| - Caro a écrit:
- Ce serait peut- être pas mal de mettre In Memoriam (que je nais toujours pas chanter). Ok, je fais 2 doigts
bien verticaux alors les doigts... Djû, dire qu'on m'a fait ch**r pour des trucs en flammand ou en latin et que "In memoriam" n'est plus connu | |
|
| |
Titi Génie
| Sujet: Re: Carpe Diem Jeu 1 Déc 2005 - 11:53 | |
| Si Caro ne connait pas "In Mémoriam", ça ne veut pas dire que personne ne sait le lancer. Perso, je sais le lancer sans problème | |
|
| |
Nadia Génie
| Sujet: Re: Carpe Diem Jeu 1 Déc 2005 - 17:48 | |
| Si on chante "In memoriam" à la prochaine réunion, je viens | |
|
| |
Caro Génie
| Sujet: Re: Carpe Diem Jeu 1 Déc 2005 - 20:48 | |
| On l'a chanté au dernier cantus... Mais pour être à l'ordre des réunions, il faut que je prépare des feuilles... et je ne pense pas en faire pour les internes! - Citation :
- Djû, dire qu'on m'a fait ch**r pour des trucs en flammand ou en latin et que "In memoriam" n'est plus connu
Pour info, c'est pas en latin (à part le titre)! | |
|
| |
moise Génie
| |
| |
Sam Génie
Nombre de messages : 327 Localisation : Près des bières d'Ixelles (Cimetière) Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Carpe Diem Ven 2 Déc 2005 - 20:02 | |
| Pédagogie, quand tu nous tiens....
Spécialement pour toi Caro, le lien vers la mélodie Originale (Rolders in de nacht)
http://fkserv.ugent.be/~thomas/iovivat/11%20-%20Moeder%20Westland%20-%20De%20Rolders%20in%20de%20Nacht.mp3
Le texte (le début en tout cas...)
De rolders in de nacht J. De Lepeleire, 1954
Iedereen slaapt, het is rustig, het is nacht. Een smalle straat, een lantaarn, 't lijkt verdacht : Geen pandoeren, slechts de stilte houdt de wacht Plots het brullen van de rolders in de nacht : Ohohohohohoho ... ohohohohohoho ... Want immer gaan de rolders op de zwier, Want zij blijven steeds maar dorsten naar het bier Ohohohohohoho ... ohohohohohoho ...
En gij zijt mijnen allerbeste vriend, Zo nen chikken tip heb ekik nog niet gekind : Doevei drinke w' oep aaf gezondheid nog een pint, Want dat hedde nondedoeme dik verdiend ! Ohohohohohoho ... ohohohohohohoho ... En wijle gon met ons getwee op de rol En ons pinten moeten op de slag terug vol ! Ohohohohohoho ... ohohohohohohoho ... ...
Bonne étude...
Sam[/center] | |
|
| |
Steve Admin
Nombre de messages : 478 Age : 52 Localisation : Dans la Corona Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Carpe Diem Sam 3 Déc 2005 - 3:34 | |
| Chouette site, je connaissais pas... merci Sam | |
|
| |
Thibaud Génie
Nombre de messages : 148 Localisation : la Corona Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Carpe Diem Ven 9 Déc 2005 - 16:08 | |
| Pour recentrer, les choses vont bon train, des imprimeurs ont été contactés et il est même possible que le CD soit confectionné en Inde, d'après ce que Steve m'a annoncé hier.
J'ai aussi un ancien client imprimeur, faut juste que je remette la main sur ses coordonnées.
Pour la forme, c'est la numérotation "bis" et "ter" qui semble obtenir l'approbation du plus grand nombre.
Pour le papier, on envisage de mettre le paquet sur la qualité, mais on attend des prix précis pour prendre une décision.
Enfin, il semble que le système de financement par quelques personnes soit suffisant pour lancer la production de 1000 Carpe. Nous ne devrions pas être loin de la somme déjà à l'heure actuelle. | |
|
| |
mimi Génie
Nombre de messages : 14 Age : 58 Localisation : Ruisseau du moulin Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Carpe Diem Lun 19 Déc 2005 - 22:53 | |
| Bonjour dites, il a fallu du temps pour que je m'inscrive sur le forum et que j'en devienne Génie. Maintenant, que c'est fait, c'est parti... Pour répondre en vrac à plusieurs questions de cette branche du forum et fixer un peu les idées: Données techniques et financières --------------------------------------- Edt 2001 (la dernière, quoi), ou 3ème édition: - Imprimeur: PEETERS-ORIENTALISTE. - Format: 21 x 14.8cm - Textes: prêts à flasher (je les ai donné déjà imprimés sur A4) - Pages: 70g offset avec impression recto/verso B/W - Couverture: 240g carton avec impression 1 couleur + pelliculage - Façonnage: cahiers cousus. - Volume: 544 pages - Prix: 4669.19EUR (TVA 6% non incluse) pour 1000 exemplaires => 4949.34EUR (TVA incluse). En pratique, 1012 exemplaires ont été imprimés. Pour le faire à la façon Edt 1994 (2ème édition), donc broché et avec la même façon pour la couverture, il eut fallu ajouter: 1120EUR (TVA 6% non incl.) supplémentaires. - Tout vendu comme un VRP guindaillant => très peu de bénéf.
Edt 1994, ou 2ème édition: - Imprimeur: DUCULOT (ceux qui ont imprimé les FdMs) - Format: 10 x 15 cm - Textes: disquette avec CD en Winword 2.0 - Pages: 50g offset blanc lissé avec impression recto/verso B/W. - Couverture: 220g plastifiée (pelliculage) avec impression 1 couleur. A remarquer que j'avais fait faire 3 couleurs différentes (1 pour la GP, 1 pour le CdS, et 1 pour "orbi") - Façonnage: cahiers cousus à reliure integra (super impecc. mais + cher) - Volume: 512 pages. - Prix: 5659.48EUR (TVA 6% incl.) pour 500 exemplaires (en pratique, 839 car + il y de couvertures différentes, + ça fait d'exemplaires suppl.) - Création d'un compte Carpe Diem.
Contexte "historique" ------------------------ 1ère édition: Les imprimeries Duculot avaient cramées et un important stock de FdMs avait disparu => la 1ère édition s'est vendue comme des p'tits pains. Je les avaient tapées avec Piettos et on a tout photcopié et tout fait maison. Sous: ISIB
2ème édition: Nécessité face à la demande (les FdMs stagnaient par son édition en 1993 pas tout à fait au goût du jour), et grande période de chant à l'ULB et dans le supérieur. Celle-là, j'ai mis un an à la faire et j'ai fait de la pub avec affiches, démarchage auprès des cercles (d'où les différentes couleurs de couverture) avec l'index du CD. Sous: à moi, récupérés après 1 mois seulement.
3ème et dernière édition: (ça fait un peu Cardinal Paf) 15 ans de la GP. J'ai repris le tout en rajoutant un carnet supplémentaire de chants actuels. Sous: 5 bourges de la GP
Bilan moral et conclusions ------------------------------ Je veux bien encore m'en occuper, mais il faudra d'une manière ou d'une autre me faire parvenir les textes de tous les chants à rajouter et/ou à virer sans trop mettre à mal la pagination. Il faut faire beaucoup de pub et si possible limiter le nombre de personnes qui vendent ou alors tenir une comptabilité solide, sinon pertes d'argent inévitables. On peut faire un système de souscription à 10EUR le chansonnier (Pour rappel, les FdMs 1983 se vendaient 500BEF mais avaient été financés par l'UAE qui en avait édités 5000 exemplaires si je me souviens bien). On peut faire de la vente par Internet, il y a un soft freeware, OSCommerce, qui a l'air vachement cooool et qu'on pourrait enter (greffer, quoi) sur le site de la GP. C'est le moment de marquer le coup. J'aimerais le faire façon VUB 2005. Si la demande est timide, on peut proposer des couleurs par cercles moyennant paiement avant livraison, et ce dès qu'on aura un ordre de grandeur pour 1000 exemplaires. S'il me reste de m'argent après les impôts, je devrais pouvoir investir sans aucun problème. La demande pour les CD est toujours là. + on en fait et + la mise de départ est grande, mais + grand est le bénéfice. Bon ben, je crois que ... voilà
Dernière édition par le Lun 19 Déc 2005 - 23:04, édité 2 fois | |
|
| |
mimi Génie
Nombre de messages : 14 Age : 58 Localisation : Ruisseau du moulin Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Carpe Diem Lun 19 Déc 2005 - 22:54 | |
| Thibaud, Het Kaerelslied se trouve dans le CD 2001 à la page 409.
Ben voilà | |
|
| |
Titi Génie
| Sujet: Re: Carpe Diem Mar 20 Déc 2005 - 14:34 | |
| Je suis toujours partant pour filer un coup de main (y compris financier). Pour les comptes, la personne qui serait la plus à même à mes yeux de gérer le truc serait Clairon (s'il est d'accord). Plus pointilleux et méticuleux que lui à la guilde, il n'y a pas | |
|
| |
Mazo Génie
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Haha! Tu voudrais bien le savoir... Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Carpe Diem Mer 21 Déc 2005 - 13:48 | |
| Coups de mains possibles ici La pub, je m'occupe volontier de contacter tous les cerk' et de poster des messages sur leurs forums. | |
|
| |
Steve Admin
| |
| |
Clairon Disciple
Nombre de messages : 90 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Carpe Diem Mer 28 Déc 2005 - 15:00 | |
| - Titi a écrit:
- Pour les comptes, la personne qui serait la plus à même à mes yeux de gérer le truc serait Clairon (s'il est d'accord).
Plus pointilleux et méticuleux que lui à la guilde, il n'y a pas Merci beaucoup. Pas de problèmes, je peux m'occuper de cette gestion à part et à long terme. | |
|
| |
Titi Génie
| Sujet: Re: Carpe Diem Ven 27 Jan 2006 - 20:00 | |
| Bon... Et on s'y met quand ??? | |
|
| |
mimi Génie
| Sujet: Re: Carpe Diem Ven 27 Jan 2006 - 20:47 | |
| Une réunion pour le format et une réunion investisseurs | |
|
| |
Thibaud Génie
Nombre de messages : 148 Localisation : la Corona Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Carpe Diem Dim 29 Jan 2006 - 3:51 | |
| En effet, des dates doivent être plannifiées.
Tant qu'à faire, celle pour les chants proposés en ajout devrait se faire avant le cantus 12h00.
Pourquoi ?
Il me semble que c'est une bonne occasion pour tester les éventuels chants que nous voudrions apporter à l'index. Ce type d'activité va nous amener en une fois la corona type qui emploie le CD, non seulement ceux qui viennent régulièrement mais d'autres qui ne participeront que pour l'occasion.
De plus, si on fait la réunion par exemple vendredi prochain, on peut préparer des photocopies à l'intention des futurs participants.
Enfin, moi j'propose... | |
|
| |
Clairon Disciple
Nombre de messages : 90 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Carpe Diem Mer 1 Fév 2006 - 18:42 | |
| La réunion investisseurs peut se faire chez moi (j'habite à côté du Shopping center de Woluwe-St-Lambert - Station de métro Rodebeek) toutes les soirées de la semaine sauf les mardis et jeudis soirs.
Je me suis proposé comme gestionnaire financier de l'investissement. Le bureau est d'accord, ainsi que quelques membres. J'attends principalement l'accord des investisseurs. | |
|
| |
Thibaud Génie
| Sujet: Re: Carpe Diem Jeu 2 Fév 2006 - 18:43 | |
| Pas de problème pour moi, je peux être présent n'importe quel soir sitôt que j'ai fini les cours, soit présent dès 21h10 au plus tard le lundi (pas celui qui vient, j'ai un cantus KBS) et 21h45 le mercredi. Le vendredi soir, présent dès 20h30. | |
|
| |
Titi Génie
| Sujet: Re: Carpe Diem Ven 3 Fév 2006 - 12:46 | |
| A partir du 15 février ju suis pris tous les mercredi jusqu'en juin... Puis les mardi, j'ai mes cours de plongée... | |
|
| |
Clairon Disciple
| Sujet: Re: Carpe Diem Mer 1 Mar 2006 - 23:01 | |
| Chers investisseurs,
Je préfère parler de sous dans le "Tempus Pissendi Commune" interne.
Dix investisseurs se sont déclarés : - Guilde Polytechnique, - Steve Zahedi, - Thibaud, - Mimi, - Titi, - Nadia, - Jan, - Mazzo, - Stéphane, - Nazgûl. Connaîtriez-vous d'autres investisseurs ?
J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture du Compte 083-4115626-16 "Carpe Diem" chez Dexia. Il est confirmé sans frais et gérable sur Internet.
Vous pouvez dès maintenant virer vos subsides sur ce compte. Je m'engage à rembourser l'intégralité des subsides sans intérêts aux investisseurs quand ils le veulent. Cela, soit avant le paiement à l'imprimeur, soit après vente suffisante de Carpe Diems pour permettre le remboursement.
Je répète aussi les principes : - remboursement intégral des mises des investisseurs, - pas d'intérêts pour les investisseurs, - pas de bénéfices pour les investisseurs, - pas de frais pour les investisseurs. J'espère que c'est clair.
Je rappelle aussi le plan : 1) constitution du budget par les investisseurs (minimum 5.000 euros) 2) paiement à l'imprimeur. 3) réception des Carpes Diems 4) vente des Carpes Diems et ré-approvisionnement du compte, 5) remboursement des investisseurs, selon leurs souhaits. Comme il est prévu de vendre la totalité des Carpes Diems en trois-quatre ans, les investisseurs pourront, sans doute, être remboursés intégralement endéans les deux-trois ans.
Tous les investisseurs devront me fournir leur souhait de remboursement : - être remboursé dès que possible, - être remboursé en même temps que les autres (proportionnellement), - n'ayant aucune exigence, être remboursé parmi les derniers investisseurs.
Tous les investisseurs recevront un détail des comptes au minimum une fois par mois.
Luc Poels Rue des Floralies, 83, bte 126 1200 Bruxelles Tél.: 02/762.79.81 E-mail: l_poels@compaqnet.be | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carpe Diem | |
| |
|
| |
| Carpe Diem | |
|